Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vision d'Omar
La petite vision d'Omar
Publicité
Archives
18 février 2016

LA LETTRE A COLETTE DU 28-04-2013

SAM_2659

 

Voila ça hein coco

Le peuple a parlé et c’est la voix de DIEU qui a retenti  « vox populi vox dei » et le Seigneur n’a pas raté le mensonge. Il a mis a nu ce que je te disais il y’a quelques semaines. Un NOUVEAU toujours au Sommet (DAVOS, ADDIS ABEBA, CANCUN, CEDEAO) jamais au cœur de la base. Et cette base n’attendait que la seule opportunité : celle de lui tendre le carton rouge, au cours d’une élection municipale. ainsi fut pensé, ainsi fut fait. Au terminus, l’alliance qui vole en éclat au sein de la case, même le pseudo bastion n’a pas échappé à l  « INDEPENDANCE DAY » et l’entourage du NOUVEAU qui rumine dans l’illusion en soutenant que c’est le NOUVEAU qui est vainqueur puisque l’essentiel des indépendant est issue de la case, ah si la honte tuait. Comment nous en sommes arrivés à ce stade ?

COLETTE je te donne mon point de vue :

tout simplement parce que malgré les mensonges, en dépit de tout ce qui est miroité, les secrétaires généraux  pensaient que le peuple était dupe, qu’il allait les suivre bêtement, lorsqu’on impose des candidats qui ne font plus l’unanimité, lorsqu’on vend des postes de candidats au niveau du secrétariat du parti, quand on ment aux deux grands chefs matin et soir, lorsqu’on méprise son peuple, quand on impose des candidats qui ne reviennent vers la base qu’à la veille des élections, quand un peuple n’est pas informé du rôle d’un maire dans sa circonscription, à partir du moment ou on impose des candidats orgueilleux, sans programme aucun, comptant sur leur popularité d’il y’a dix ans, voila ce qu’on récolte : la foire aux indépendants, ils ont tout raflé et laissant quelques miettes aux deux ex-grands, véritable douche froide, ironie du sort, le secrétaire général laminé dans sa propre cour par des propres parents « il y’a quelque chose de pourri au royaume RHDP » rideau sur l’état de grâce, et si ces gens étaient vraiment conscients, une vraie mise en cause s’impose 2015 se prépare maintenant. La question est de savoir aussi si cette alliance tient, parce que le torrent a été si fort que  ce pont installé entre eux à pour créer le RHDP a été emporté par les flots.

il faudra donc tirer les leçons de cette débâcle, nettoyer la blessure en profondeur, en prenant soins d’enlever toutes les bactéries, introduire profondément les ciseaux, couper la chaire morte en demandant au peuple ce qu’il veut, ce qui lui convient, ceux qu’ils faut pour conduire le patient à la guérison malheureusement, on va reconduire la même équipe de médecins, qui font semblant d’ignorer les maux du peuple, qui se cachent derrière le faux en mettant une perruque pour couvrir la calvitie, du vernie sur les ongles, en un mot un gros sparadrap sur la plaie sans la nettoyer. Sachant bien qu’il y’a une blessure très sale infectée. Ce qui est sure, le peuple va le leur rappeler chaque fois qu’il aura la parole.

                Mais tu sais quoi mon amour ? Peut- être que le NOUVEAU ne peut rien contre eux parce qu’il leur est redevable, mais moi je ne leur dois quoi que ce soit, je ne voterai jamais pour celui qui est imposé, mais je voterai plutôt pour celui qui est proche du peuple, et qui a un programme.

                Pendant ce temps, les sympathisants du tolard de l’HAYE jubilent, ignorant que cette élection était pour eux une occasion pour rebondir, tester leur  cote de popularité que non. Ils sont contents à cause du taux de participation très bas. mais ce taux faible a une histoire : assez de temps entre les différentes élections, peu d’intérêt pour le scrutin, un peuple occupé ailleurs, des citoyens mutés ou affecté loin de leur lieu d’enrôlement, quelques décès et les frustrés du parti de l’ANCIEN, beaucoup d’intello qui refusent de voter parce que aucun candidat d’avait un programme écrit et publié, enfin d’autres qui se disent que les jeux sont faits d’office.

Entre temps, le cumul a encore de beau jour devant lui, avec les cumulards, on ne parle pas de carte de visites, mais une encyclopédie pour énumérer leurs fonctions : il est ministre, député, maire, président des cadres de sa région, chef de quartier, commissaire au compte du COGES, président du conseil d’administration de l’ALMC, vice-président des fidèles de son église. En d’autres mots, il a le beurre, l’argent du beurre, la vendeuse du beurre, la fille de la laitière et même, la vendeuse de fromage, la gérante du rayon. Lors du débat télévisé d’entre deux tours des élections, le NOUVEAU  a affirmé devant Dieu, l’histoire et les hommes que dès qu’il est élu PR, il mettra fin au cumul en commençant par lui-même ainsi avec lui, « on ne devrait plus entendre parler de Président de la République, président de la magistrature suprême, chef suprême de ceci et cela … » mais le cumul est tellement doux qu’il a ajouté à ses titres celui de ministre de l’économie de des finances, et de la défense.

enfin cette violence postélectorale ou ce type ministre depuis 2003 a foutu la merde au vu et au su du NOUVEAU, contestant sa défaite,  et pourtant le ministre a des casseurs, des bruleurs, qui détruisent tout parce que « leur mentor » a été corrigé je me demande ce qu’il a promis a ces vandales d’un jour pour qu’ils s’impliquent tant dans ces casses. Après avoir tout cassé, que va-t-il gérer si le conseil charger de statuer sur les recours lui donne raison ?

 Et au même moment le PR fait la cour à des investisseurs avec son nouveau CD qu’il entonne chaque fois qu’il est face à des journalistes : -Boom économique sans précédent, 9,8% de taux de croissance, Croissance à 2 chiffres en 2013 et 2014, -Taux d’inflation -2%, -Déficit budgétaire de 3%,
-Des emplois se créent tous les jours

COLETTE, rends moi un service : demandes à M. le NOUVEAU PR s’il connait le pire ennemi des investisseurs ? C’est l’insécurité que ses ministres cumulards ont créée à la suite de cette élection municipale. Par conséquent, un remaniement s’impose s’il a vraiment les cartes en main. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité